Chassis

Qu-est ce que les châssis de fenêtre ?

Le châssis de fenêtre est dans une fenêtre, le cadre rigide qui supporte le vitrage. Le châssis doit en outre permettre l'ouverture de la fenêtre, participe à l'isolation thermique, à l'isolation acoustique de l'ensemble fenêtre, contribue à la ventilation et à la sécurisation des locaux qu'il ferme.

Les châssis en bois

Le bois est le matériau original des châssis. Il est encore très largement utilisé en face de ses concurrents plus récents. On apprécie ses qualités esthétiques, ses qualités d'isolant thermique, sa bonne usinabilité qui permet de réaliser des profils variés et à façon. Toutefois le bois à quelques inconvénients. Lorsqu'il est soumis à l'humidité, il est susceptible de se travailler et de se déformer. Le bois doit subir un traitement de préservation et doit être recouvert de peintures et de lasures.

Les châssis en PVC

Le PVC est une matière synthétique et non du plastique ce qui offres nombreuses possibilités .

L'aspect du pvc ne donne pas un caractère aussi chaud à votre maison que l'exécution en bois. Mais, si vous optez pour des châssis recouverts d'un film à structure nervurée imitation bois, vous ne verrez pratiquement aucune différence avec les châssis en bois. C'est la solution idéale pour profiter des avantages sans les inconvénients du bois. Vos châssis ressemblent comme deux gouttes d'eau au bois sans qu'il vous faille jamais les poncer, les peindre, les vernir ou les laquer.

Sachez que les châssis en PVC sont particulièrement résistants au feu : ils s'enflamment difficilement et sont auto-extinguibles. Dès lors, en cas d'incendie, ils ne favoriseront, n'attiseront ou ne propageront pas le feu. Qui plus est, l'importante épaisseur de vos châssis en PVC se porte garant d'une grande stabilité. Vos châssis en PVC ne se dilateront donc pas sous la chaleur ou par temps chaud.

 

 

 

 

 

Pourquoi travailler avec moi ?


JoomShaper